GodLikeHyjal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ledimor Chasseur
[Accepté] Tsuh - Félin EmptyJeu 28 Aoû - 6:26 par Ledimor

» Addons pour cycle
[Accepté] Tsuh - Félin EmptyDim 22 Juin - 15:36 par asakoura

» HOW TO désactiver alt+tab \o/
[Accepté] Tsuh - Félin EmptySam 10 Mai - 18:18 par Admin

» FAYPAYTAY des videos culturelles
[Accepté] Tsuh - Félin EmptyJeu 13 Mar - 11:33 par Admin

» FAYPAYTAYLAMUZIK
[Accepté] Tsuh - Félin EmptyLun 3 Mar - 16:32 par Spacecowboy

» Guide mage
[Accepté] Tsuh - Félin EmptyLun 3 Mar - 14:40 par Admin

» Weak auras drood
[Accepté] Tsuh - Félin EmptyDim 16 Fév - 14:15 par Spacecowboy

» Les Macros
[Accepté] Tsuh - Félin EmptyVen 14 Fév - 1:24 par Spacecowboy

» raugue wesh tavuh
[Accepté] Tsuh - Félin EmptyMer 12 Fév - 19:33 par Spacecowboy

Recrutement ouvert : War prot Warlock Affl/destro
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Accepté] Tsuh - Félin

+2
Admin
Tzuh
6 participants

Aller en bas

[Accepté] Tsuh - Félin Empty [Accepté] Tsuh - Félin

Message par Tzuh Mer 11 Déc - 0:26

Bonjoir z'à vous !

Suite à une recherche sur Wow Progress je suis tombé sur votre annonce et votre joli forum tout propre. Et donc, après entretien rapide avec Spacecowboy, je me suis décidé à poser un petit pavé ici-même.

IRL

Tout d'abord,

On me nomme parfois Anthony, j'ai 28 ans et vis sur Limoges. Côté situation je suis actuellement convalescent, et ce jusqu'à ce printemps minimum. A la base je suis animateur de soirée (Disc Jockey, DJ ou encore disquaire pour les plus anciens) mais plus par passion, sinon je bosse dans la commerce. Je me passionne donc pour tout genre de musique mais aussi, et surtout, par tout ce qui concerne le Japon (génération Club Dorothée...) et sa culture, et encore plus particulièrement par les Animes en tout genre (enfin presque).
Concernant mes dispos ou horaires, bah je suis disponible sauf les Vendredi et Samedi soirs généralement.

IG

Pour Wow, voici un petit historique :

Début Vanilla, j'ai commencé à jouer mon War Tank nommé Torkul au sein de la guilde Imperialis sur Kael'thas. Avec j'ai pu explorer le contenu Vanilla jusqu'à Nefarian et BC jusqu'au down d'Illidan. J'ai d'ailleurs le Haut-fait Main d'A'dal qui atteste le clean du contenu avant Black Temple pré-nerf. J'y ai joué le rôle de MT1. Finalement la guilde a disband signant mon arrêt du jeu pendant quelques temps.

J'ai ensuite repris au milieu de Cataclysme avec ma War Armes nommée Rutsah (du moins à l'époque) au sein de la guilde Hostile Gaming sur Archimonde. J'ai goûté les plaisirs de jouer Dps et depuis j'ai du mal à m'en passer. Avec j'ai pu clean TDF (6/7 Hm) et DS (3/8 Hm). Cette fois la guilde a explosée suite à l'arrêt de quelques membres, encore une pause.

Finalement je me suis remis dans le bain milieu MoP avec mon Druide à la base Moonkin nommée Tsuh. Finalement, même si la spé Équilibre est fort intéressante à jouer, je n'ai pas réussi à la maîtriser. De plus avoir une seconde spé heal, beuuuah... très peu pour moi ! Le rôle de bourrin me convient mieux, j'ai donc opté pour un spé Feral Dps avec une deuxième spé Ours.

Maintenant concernant Tsuh :

Alors voilà ! Déjà j'ai repris Wow juste après mes petits problèmes de santé, d'où le petit retard. Ensuite, à la base, c'était surtout pour jouer avec mon frangin qui joue aussi sur Hyjal. J'ai été invité dans sa guilde, Addicted, mais finalement j'avais trop de retard pour raider avec eux et, quand ça arrivait, j'avais plus l'impression de me faire PL qu'autre chose. Je suis finalement parti à la recherche d'une guilde plus à mon niveau afin de réellement explorer le contenu du jeu sans me faire catapulter devant le dernier boss en Hm ! Je suis ensuite rentré chez Tao Hiss, mais malheureusement impossible de former un raid tout court. Ayant tout de même pour ambition d'avancer en PVE, j'ai donc changé pour les chevaliers d hadès, la dernière guilde où j'ai mis les pieds. J'y suis resté un mois avant de me rendre compte que le rythme de raid et l'activité en général ne me convenaient pas. Bien que les membres soient forts sympathiques, je ne trouvais pas mon compte et les soirs de raid ne collaient pas avec mes disponibilités. Je les ai donc quittés afin de trouver une guilde plus active !

Concernant l'expérience avec Tsuh, je n'ai connu qu'une partie de ToT en Nm (7/12) et une autre bonne partie de SoO toujours en Nm (10/14). J'ai pu faire quelques trys sur Garrosh (0.2% en P3...), Thok et et Malkorok Hm, le tout en Pick up. C'est pas franchement folichon pour cette extension, cependant mon expérience passée m'a appris à savoir que les plots et voïds en tout genre font mal et qu'il ne faut pas rester dedans ! En terme de played j'en suis à 26 jours à ce niveau. Et pour finir voici un lien Wow-Heroes et un autre pour WowProgress qui synthétisent à peu près tout ce que je viens de dire.

Pour mon Theory Crafting :

Alors déjà il faut savoir que j'aime à tout faire pour que mon avatar soit optimisé au maximum ! Pour ça je vais sur des sites comme Icy-Veins, Noxxic ou encore Mmo-Champion pour me renseigner un max. J'utilise aussi Ask Mr. Robot pour maximiser le potentiel de mes retouches et gemmes.

Concernant mes priorités en stats, que cela soit dans mes enchants, gemmage ou reforge, je suis ce schéma :

Agi > Toucher = Expertise (7,5%) > Maîtrise > Crit > Hâte

Simplement, la Maîtrise augmente les dégâts de mes saignements.

Côté talents et glyphes :

Bon je vais schématiser !

Pallier 1 > Transfert de bête : à mes yeux un must have. Permet une mobilité monstrueuse et, surtout, de passer à travers certaines mécaniques de jeu sur les boss (exemples : linceuls, vague,...)
Pallier 2 > Don d'Ysera : me permet d'augmenter mon taux survie sans avoir à y faire attention.
Pallier 3 > Typhon : un bump? J'ai pas eu à me poser de questions !
Pallier 4 > Âme de la forêt : encore une fois c'est un passif, pas trop besoin d'y faire gaffe du coup, de plus il est utile pour le multi. Cela dit il m'arrive de switch avec Force de la Nature pour certains combats en mono (comme Galakras Nm).
Pallier 5 > Rosser puissante : là c'est plus une histoire de confort de jeu. Relativement utiles sur les trashs où adds qu'il faut calmer (comme le Brise-os sur Galakras).
Pallier 6 > Cœur de fauve : je pourrai opter pour plus de dégâts avec Rêve de Cénarius, cependant je préfère apporter une Tranquillité supplémentaire au raid et, à mes yeux, c'est pas du luxe ! De plus c'est assez pratique pour passer en dps distance pour optimiser mon dps(comme sur Thok en P2 quand j'ai rien d'autre à faire).

Pareil pour les Glyphes :

Glyphe de forme de félin : survie !!
Glyphe de lambeau : pratique si je dois me retrouver devant le boss en pleine phase de burst (ce qui arrive trop souvent).
Glyphe de sauvagerie : pour lancer mon Rugissement sauvage au moment du pull.

Ensuite mon gameplay :

Je vais éviter de trop détailler (sauf si vraiment vous y tenez vraiment !).

A mes yeux le Feral n'a pas vraiment de cycle en soit, c'est plus un ordre de priorité autour du cycle Combo x 5 > Finish.

En gros, pour les combos, j'utilise principalement Mutilation en mono et Balayage en Multi. Je priorise toujours Griffure pour garder le dot en place 100% du temps et utilise Lambeau dans le cas d'un proc Idée claire ou l'utilisation de Berserk. Pour les finish, je garde dans l'ordre Rugissement sauvage et Déchirure en place, sinon j'utilise Morsure sauvage si j'ai le temps ou en phase d’exécution (-25% de la vie du boss). Et dans tout ce foutoir, je place un Rosser de temps en temps pour le fun, et surtout quand j'ai trop d'énergie !

Mes métiers et raciaux :

J'ai choisi ingénieur, même si à la base j'ai vachement rechigné, pour sa mobilité et le contrôle du buff Agi qui est un must have pour toute classe à dots, depuis je ne peux plus m'en passer ! Alchimiste, l'un des nombreux métiers offrant le bonus de 320 en Agi. Là c'est plus une histoire de thunes en fait ! Ensuite Troll, même si c'est moche (mais j'ai fini par m'y habituer), pour le Berserker et le bonus contre les bêtes ! D'ailleurs vivement la refonte graphique !!

Ma spé Ours :

J'ai eu l'occasion de la sortir (on parle bien de ma spé Ours...) pour tanker les Shamans et Malkorok en Nm, je l'avais d'ailleurs optimisée juste pour ça (toujours ma spé Ours !). J'ai suivi le guide sur Icy-Veins qui est encore une fois très complet. J'estime bien m'en servir (/facepalm). Par contre je préfère quand même mon côté félin !

Mes Addons et mon PC :

Voici une petite liste et ce lien.

- DBM : obviously !
- ElvUI : interface très lisible.
- Recount : pour savoir où me situer par rapport à mes camarades dépéhaissiens (oui bon ok, mesurer mon kiki avec le leur !).
- GTFO : comme son nom l'indique, add-on qui hurle des sons très désagréables dès que je ne suis pas là où je devrais être, comme une voïd. A mes yeux il assez pratique, le son fait bouger instinctivement à la fin.
- TellMeWhen : pour le monitoring de mes différents procs, buffs et dots.

Sinon je joue sur un ACER V5-571P pour ceux que ça intéresse.

BONUS

Personnalité(s)?

Alors comme vous le demandez... je suis assez bavard concernant le Theory Crafting, voire lourd parfois. On me l'a souvent fait remarqué. J'ai aussi une fâcheuse tendance à rajouter mon grain de sel concernant une strat. Même si je me renseigne avant et que de ce fait mes remarques sont assez appuyées et constructives (à mes yeux !), parfois, et je comprend tout à fait, bah ça vexe et, plus rarement, ça énerve. J'ai toujours eu l'habitude d'être Officier ou Raid Leader dans une guilde, c'est un peu mon excuse pour ce comportement. Depuis j'essaye de me brider à ce niveau mais, même si c'est rare, parfois ça m'échappe.

Sinon j'ai aussi une vilaine habitude à glisser quelques conneries (mais toujours furtivement !) sur le vocal ou sur les différents canaux. Après ça dépend, parfois c'est une qualité, parfois c'est un défaut.

Ensuite concernant la critique... je suis preneur ! Comme je l'ai dis plus haut, je cherche l'optimisation au maximum, et ça passe aussi par là selon moi.

Ce qui m'a poussé à choisir votre guilde :

Et bien y a beaucoup de raisons. Déjà je cherche une communauté active dans sa globalité sur Wow (et ça court pas les rues !!) et avec de l'ambition. J'ai donc cherché sur WowProgress, et j'ai vu que vous cherchiez un chaton. J'ai donc zyeuté sur ce forum, parlé avec Spacecowboy qui m'a fait une très courte visite sur TS et je me suis décidé !

L'autre raison c'est qu'à ce que j'ai compris, vous êtes une communauté "multi-gaming" et qu'il y a même des LoLeurs dans le tas ! J'y ai joué pendant les saisons 1 et 2 et rapidement pendant la saison 3. J'ai ensuite stoppé car mes mates se sont dispatchés sur plusieurs jeux. Ça serait pour moi, dans une moindre mesure, peut-être l'occasion d'y reposer les pieds/yeux !

Voilà ! Je crois que j'ai tout dis !! N'hésitez pas à me demander des précisions toussa !!

Et le mot de la fin : "Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps." Oui c'est à peu près ça...

Je reste dans le coin si besoin sur Ts, en jeu ou sur le forum ! En attendant, bon jeu et tout !

votre nom en italiques. Quoi? Ah merde ! Tsuh

Ps : je n'utilise jamais de Smileys sur les forums, juste pour qu'on me prenne au sérieux parce qu'en général c'est difficile !  Rolling Eyes


Dernière édition par Admin le Jeu 6 Fév - 2:31, édité 6 fois (Raison : Ajout de vannes pas drôles.)
Tzuh
Tzuh

Messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Tsuh - Félin Empty Re: [Accepté] Tsuh - Félin

Message par Admin Mer 11 Déc - 1:57

Bienvenue par ici;)

Je passe rapidos avant d'aller retrouver morphée, ben j'approuve !

Tu sembles coller nickel au profil, maturité désir de jeu et de communauté de jeu, et le post est assez complet pour que je n'ai pas de question qui me vienne à l'esprit, good !

+1 pour ma part (je t'ai ajouté au calendar pour le nm de mercredi soir)

edit : ah mird sorry compte admin, c'est space

ah si, quand tu reprendras le taf ça impliquera passer en casual ou tu penses pouvoir maintenir 3 soirs/semaine ?


Dernière édition par Admin le Mer 11 Déc - 2:12, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 18/06/2013

https://godlikehyjal.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Tsuh - Félin Empty Re: [Accepté] Tsuh - Félin

Message par Tzuh Mer 11 Déc - 2:06

Hey !

Merci pour la réponse Space' !

Concernant le taf je maintiendrai les trois soirs, voir plus, par semaine sans problèmes.

Me reste plus qu'à checker le Calendar demain.

Bonne nuit !!
Tzuh
Tzuh

Messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Tsuh - Félin Empty Re: [Accepté] Tsuh - Félin

Message par ledok Mer 11 Déc - 11:47

Salut Tsuh ,

jolie poste et bien complet, nous allons te prendre en test dans le prochain raid Soo nm pour évaluer ton Dps et autres sur les boss .

Petite question si on te demande de passer Tank pour remplacer un de nos tanks serait tu prêtes à faire un stuff et l'optimiser ?

Je vais attendre la fin du raid et aussi un petit entretien TS pour donner mon avis.

Bonne chance.
ledok
ledok
Officier
Officier

Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2013

http://www.wow-heroes.com/character/eu/Hyjal/ledok/

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Tsuh - Félin Empty Re: [Accepté] Tsuh - Félin

Message par Tzuh Mer 11 Déc - 11:58

Salut ! Merci pour ta réponse !

Alors mon stuff est déjà prêt et optimisé. La Spé Ours est aussi maîtrisée un minimum pour pouvoir tanker correctement. Cela dit je ne suis pas tout à fait au point niveau strat, n'ayant pas l'xp en dehors des Chamans et Malkorok.

Je suis donc prêt à switcher pour dépanner si il le faut. D'ailleurs, je ne sais pas si vous faites comme ça, je suis souvent le 3ème tank sur les Chamans (généralement en switch avec un autre tank sur le plus gros dans la salle).
Tzuh
Tzuh

Messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Tsuh - Félin Empty Re: [Accepté] Tsuh - Félin

Message par Scottprims Mer 11 Déc - 12:04

Salutation Tsuh,

Belle présentation tout y est pour ma part, mon confrère Ledok vas pouvoir étudier plus en détaille ta candidature etait lui aussi druide (du dimanche).

+1 pour moi.
Scottprims
Scottprims
Officier
Officier

Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 37
Localisation : Dax

http://www.wow-heroes.com/character/eu/Hyjal/scottprims/

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Tsuh - Félin Empty Re: [Accepté] Tsuh - Félin

Message par Tzuh Mer 11 Déc - 12:16

Salut Scott' et merci pour ta réponse,

J'ai oublié de préciser que mon stuff tank se situe à 530 d'ilvl actuellement, au cas où. C'est surtout les bijoux qui sont assez légers.

Voilà !
Tzuh
Tzuh

Messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Tsuh - Félin Empty Re: [Accepté] Tsuh - Félin

Message par Nakazato Mer 11 Déc - 19:17

A part que j'aime pas les chats j'ai rien a ajouter vu que bah je deteste ca. Les ours par contre ca me plait (J'en suis un irl >_<). Rien a redire sur le gemmage,enchant c'est au poil (d'ours!). J''ai même vu que tâter les donjons défi. Ça va ravir quelque personne ça. Un très beau simdps sur wowprogress.
Bon courage pour ton apply.
Nakazato
Nakazato
Roster
Roster

Messages : 31
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 32

http://www.wow-heroes.com/character/eu/Hyjal/nakazat%C3%B8/

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Tsuh - Félin Empty Re: [Accepté] Tsuh - Félin

Message par Tzuh Jeu 12 Déc - 0:46

Salut et merci pour ta réponse !

J'aimerai revenir sur un point. En jeu...


Je suis une chatte. NUANCE !

En espérant que ça aide à mon apply, huehue.
Tzuh
Tzuh

Messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Tsuh - Félin Empty Re: [Accepté] Tsuh - Félin

Message par Spacecowboy Jeu 2 Jan - 18:36

hello Tsuh

Tu penses etre de retour des fetes vers quelle date ?

& happy new year !
Spacecowboy
Spacecowboy
Officier
Officier

Messages : 66
Date d'inscription : 18/06/2013

http://www.wow-heroes.com/character/eu/Hyjal/spacecowboy/

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Tsuh - Félin Empty Re: [Accepté] Tsuh - Félin

Message par Tzuh Ven 3 Jan - 12:24

Salut !!

Bah de suite en fait.

Bonne année !
Tzuh
Tzuh

Messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Tsuh - Félin Empty Re: [Accepté] Tsuh - Félin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum